Marie-Michèle Gagnon sixième à sa dernière épreuve en Coupe du monde

Éric
Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marie-Michèle Gagnon a conclu sa saison de Coupe du monde de ski alpin de belle façon samedi alors qu'elle a pris le sixième rang du slalom des Finales de Schladming, en Autriche.

Marie-Michèle Gagnon a conclu sa saison de Coupe du monde de ski alpin de belle façon samedi alors qu’elle a pris le sixième rang du slalom des Finales de Schladming, en Autriche. Elle termine sa saison au dixième rang.

Après avoir réussi le 10e meilleur temps de la première manche, la résidante de Lac-Etchemin a enchaîné avec le cinquième chrono le plus rapide à son deuxième passage.  Elle a accusé 98 centièmes de seconde de retard sur l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, victorieuse en 1 min 32,57 s. La Slovaque Veronika Zuzulova s'est classée deuxième et l'Autrichienne Marlies Schild a terminé troisième, à 12 et 51 centièmes respectivement.  L'Ontarienne Erin Mielzynski, seule autre Canadienne en action samedi, a chuté à la quatrième porte à son premier passage.

Marlies Schild a soulevé le Globe de cristal remis à la championne de la Coupe du monde de slalom, grâce à une récolte de 760 points. Michaela Kirchgasser est deuxième au classement, à 308 points. Gagnon pointe quant à elle au 10e rang. « C'est excellent, mieux que mon objectif. Je voulais un top-15 dans une discipline », a avoué celle qui se classe 26e en slalom géant.

Championnats canadiens

Marie-Michèle Gagnon débarquera au Massif de Charlevoix cette semaine pour les Championnats canadiens de ski alpin. Championne nationale en titre en slalom, en slalom géant et au super-combiné, elle a bien l'intention de les conserver. «C'est toujours bien agréable de participer aux Championnats canadiens. De nombreux membres de ma famille ainsi que des amis seront là pour m'encourager, et je ne veux pas les décevoir», a-t-elle fait savoir. Les Championnats canadiens se tiendront jusqu'au 29 mars au Massif et au Mont-Sainte-Anne, en même temps que les finales de la Coupe Nor-Am.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires