Un weekend axé sur le karaté et kick-boxing

SAINT-GERVAIS. La troisième édition du Challenge provincial d’arts martiaux, qui se déroulait les 21 et 22 février dernier au Centre socioculturel de Saint-Gervais, a été couronnée d’un vif succès de participation.

Organisé par les Dojos d’arts martiaux, cet événement a réuni de nombreux adeptes de karaté, jiu-jitsu et de kick-boxing venant des quatre coins de la province.

En levée de rideau, plus de 250 participants ont pris part à des sessions d’entraînement et de stages dispensés par 17 maîtres des arts martiaux. Une session de passage de grades a permis à sept adeptes de jiu-jitsu d’obtenir leur ceinture noire.

En soirée, près de 450 personnes ont assisté au traditionnel gala de kick-boxing. Neuf combats étaient au programme de cette soirée dont cinq mettant en vedette des élèves des dojos d’arts martiaux. Ces cinq athlètes en étaient à leur premier combat en carrière et seule Joannie Fortier a pu savourer la victoire aux mains de son adversaire.

Les quatre autres représentants des dojos à cette soirée étaient Mélissa Denoncourt, Mathieu Bourget, Anthony Roy et l’Etcheminois Steve Provençal. Ce dernier s’est incliné par décision majoritaire de l’arbitre au terme d’un combat chaudement disputé qui a plu à la foule présente.

Le weekend s’est terminé par une compétition de karaté réunissant 200 participants venant de diverses écoles de karaté de la province. Principal organisateur de cette fin de semaine, Martin Paquet a confirmé qu’une quatrième édition du challenge aura lieu en 2016.