Rose-Marie Tanguay aux championnats canadiens

SNOWBOARDCROSS. Membre de l’équipe de snowboardcross du Mont Orignal, Rose-Marie Tanguay a reçu une invitation à prendre part aux championnats canadiens de la discipline qui auront lieu au début du mois d’avril à la station Big White de Kelowna, en Colombie-Britannique.

La jeune athlète pourrait ainsi rejoindre ses coéquipiers Anne Gagné et Éliot Grondin qui ont déjà été sélectionnés pour ces championnats. Pour aider Rose-Marie à réaliser son rêve d’aller compétitionner hors Québec, une levée de fonds vient d’être lancée par l’équipe du Mont Orignal.

Les personnes et gens d’affaires intéressées à faire un don, peu importe le montant, peuvent le faire en se présentant à la billetterie du Mont Orignal. L’actuel président de la coopérative, Marc Lacroix, rappelle que les sommes ainsi amassées visent à aider uniquement Rose-Marie car le voyage d’Anne Gagné et Éliot Grondin sont payés depuis un certain temps déjà.

Soulignons que Rose-Marie Tanguay, Anne Gagné et Éliot Grondin seront à Owl’s Head en fin de semaine prochaine avant de se rendre à la station Mont-Sainte-Marie en Outaouais le weekend suivant. Ceux-ci s’envoleront pour la Colombie-Britannique.

Un top 10 pour Anne Gagné

Agée de 15 ans seulement, Anne Gagné de Lac-Etchemin a réussi à se hisser dans le top 10 de la compétition de snowboard cross des Jeux du Canada, le samedi 28 février dernier. Faisant face à des compétitrices plus âgées et aguerries, la jeune planchiste a pris la 10e place sur 22 en ronde de qualification, ce qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale, où elle a terminé troisième de sa vague. Puisque seulement les deux premières de chaque groupe passaient en en demi-finales, ce résultat lui a conféré une 9e place au classement final.