Saison parfaite pour Éliot Grondin

SNOWBOARDCROSS. Membre de l’équipe Excellence/Mont Orignal de snowboardcross, Éliot Grondin de Sainte-Marie a complètement dominé le circuit de la Coupe du Québec chez les 12-14 ans, remportant les huit courses auxquelles il a pris part cet hiver.

Le jeune Beauceron, qui n’est âgé que de 13 ans, a couronné cette saison de belle façon, les 21 et 22 mars derniers au Mont Sainte-Marie en Outaouais, remportant toutes les qualifications et deux finales en autant de jours. Cette fiche parfaite lui permet de terminer la saison en tête du classement cumulatif de la Coupe du Québec.

Ses coéquipières Anne Gagné et Rosemarie Bégin-Tanguay de Lac-Etchemin ont également bien fait lors de cette compétition. Anne a pris le 6e rang sur huit compétitrices le samedi avant de remporter une médaille d’argent le lendemain. Pour sa part, Rosemarie a remporté une médaille d’argent la première journée avant de triompher le lendemain.

Les excellents résultats récoltés par Rosemarie cette année lui ont permis de terminer en tête du classement général de la Coupe du Québec chez les 12-14 ans. Elle se préparera à rejoindre Anne Gagné chez les 15-19 ans l’an prochain, ce qui lui permettra de participer elle aussi à des compétitions de plus grande envergure comme les courses FIS et NorAm.

Championnats canadiens

Les trois planchistes du Mont Orignal et leur entraîneur Nicolas Desmarais prendront la route de Kelowna en Colombie-Britannique, le 30 mars prochain, en vue de leur participation aux championnats canadiens de snowboardcross qui auront lieu à la station Big White. Rosemarie et Éliot se mesureront à d’autres jeunes du reste du Canada et même des États-Unis dans la catégorie U15 le dimanche 5 avril. Pour sa part, Anne prendra part à deux courses, soit les séniors nationaux (15 ans et +) le jeudi 2 avril et les juniors nationaux (15-19 ans) le lendemain.