Premier triomphe chez les pros pour Julie Labonté

ATHLÉTISME. La lanceuse de poids Julie Labonté a remporté, au cours du dernier weekend, sa première victoire à vie chez les professionnels.

L’athlète de Sainte-Justine a dominé l’épreuve du lancer du poids à la compétition Willie Williams, événement présenté sur les terrains de l’Université de l’Arizona où elle a étudié au cours des quatre dernières années.

Le meilleur jet de Julie s’établissait à 16 m 24, ce qui lui a permis de devancer sa plus proche rivale par plus de deux mètres. Ce résultat est cependant loin de son record canadien qui est de 18 m 31.

La lanceuse de 25 ans n’a pas caché sa déception à la suite de cette performance. «Je n’étais pas satisfaite du résultat. Avec mon entraîneur, nous avons établi un nouveau programme que je commence à peine à maîtriser. On ne voit pas encore la progression pour le moment, mais je continue à m’entraîner fort pour être au sommet de ma forme cet été», a-t-elle mentionné.

Julie disputera sa prochaine compétition les 10 et 11 avril à l’occasion du «Jim Click Shootout», événement qui sera également présentée à Tucson en Arizona.