La patrouille du Mont Orignal de nouveau honorée

LAC-ETCHEMIN. Pour la troisième fois en dix ans, la patrouille de ski du Mont Orignal a reçu le titre de «patrouille de l’année» pour la zone Québec de la Patrouille canadienne de ski.

C’est à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisation, tenue en fin de semaine dernière, que la patrouille de ski de la station etcheminoise a été honorée, elle qui avait également reçu un prix provincial en 2012-2013 pour sa contribution dans le sauvetage de cette dernière.

Le président du Mont Orignal, Marc Lacroix, a salué le travail de l’équipe de patrouilleurs qui, mentionne-t-il, excelle au niveau de la prévention et pour les premiers soins accordés à la clientèle. Il a également tenu à souligner le travail du chef de patrouille, Luc Laflamme, pour son dévouement et son implication dans la communauté. Ce dernier est également instructeur pour la Patrouille canadienne de skis, pompier volontaire et premier répondant pour la municipalité, en plus d’être pilote de chaises adaptées qui permettent aux personnes à mobilité réduite de profiter des installations de skis au Mont-Orignal.

Rappelons que la patrouille de ski du Mont Orignal compte 25 membres réguliers et huit occasionnels. De ce nombre, 12 patrouilleurs ont plus de 10 ans d’expérience et neuf instructeurs participent dans la formation et la certification des bénévoles. Le Mont Orignal est l’un des quatre centres de formation en premiers soins pour la zone de Québec.