Des Chevaliers fidèles à leur réputation

SAINT-CAMILLE-DE-LELLIS. Près de 300 personnes ont assisté, le samedi 6 juin, à une rencontre de balle rapide amicale opposant le R.A. Express à la formation des 4 Chevaliers – La Renaissance .

Les descendants des défunts 4 Chevaliers O’Keefe, qui effectuaient une première sortie en 2015, en ont mis plein la vue aux spectateurs présents et surtout à leurs adversaires. Personnages et mises en scène loufoques, imitations et fous rires étaient au menu de cette soirée spéciale qui mettait un terme à la troisième édition de la Fête des voisins.

Avant la rencontre, les membres des Chevaliers ont offert une clinique de balle molle à plusieurs enfants qui étaient invités à venir frapper et capter des balles avec les membres de cette formation vedette. Renaud Lefort, dont le père René était membre des 4 Chevaliers O’Keefe, a également déridé la foule en frappant des lancers avec des outils hétéroclites dont une barre à clous, un marteau et autres, en plus de couper une balle en deux à l’aide d’une scie à chaîne.

Plusieurs activités étaient au menu de cette journée, dont un tournoi amical de balle donnée, des jeux gonflables pour les enfants et un rallye familial. Le comité organisateur formé de Valérie Bergeron, Jimmy Baillargeon et Bruno Lamontagne se réjouissaient de la réponse du public qui est demeuré en place pendant tout le match, et ce, bien que le mercure ait chuté de façon importante au cours de la soirée.

Quelques retours

Cette rencontre amicale, qui s’est terminée au pointage de 4-0 pour les Chevaliers, a permis au public d’assister aux prouesses des lanceurs des deux équipes. Les amateurs de balle rapide ont d’ailleurs pu revoir en action deux anciens porte-couleurs de la formation de Lac-Etchemin de la défunte ligue de balle rapide des Caisses populaires de la Rive-Sud.

Éric Cloutier, qui a déjà évolué pour les 4 As Cascades, revenait à la compétition après deux années et demi d’absence, cette fois pour les 4 Chevaliers – La Renaissance . De son côté, le R.A. Express pouvait compter sur les services de Roger Poulin qui, même s’il n’avait pas lancé depuis sept ans, a démontré que son bras avait encore beaucoup d’étoffe. Le public camillois était également heureux de retrouver Jean-Thomas Lessard qui n’avait pas foulé un monticule depuis 13 ans.