Mathieu Roy aux championnats du monde

BALLE RAPIDE. Le Bellechassois Mathieu Roy et ses coéquipiers d’Équipe Canada amorceront officiellement, à compter de 18 h 30 ce soir (26 juin), leur quête du titre mondial de balle rapide à l’occasion du championnat mondial de la discipline présenté jusqu’au 5 juillet dans la région de Saskatoon, en Saskatchewan. L’équipe canadienne affrontera le Guatemala.

En préparation à cet important tournoi, Roy et ses coéquipiers ont disputé trois matches préparatoires dont deux contre le Venezuela le mardi 23 juin, rencontres qui étaient présentées à Prince Albert.

Le Bellechassois a frappé un coup sûr dans le premier remporté 3-0 par son équipe. Dans le second, il a atteint les coussins par l’entremise d’un but sur balles avant d’ouvrir la marque sur un roulant à l’avant-champ. Le Canada a signé un gain de 3-2 et a complété son calendrier préparatoire avec une victoire de 4-2 sur le Japon le mercredi 24 juin à Rosetown.

Soulignons que Mathieu Roy sera également de la formation canadienne qui participera aux Jeux panaméricains qui seront disputés du 10 au 26 juillet à Toronto.

Calendrier connu

En ronde préliminaire, le Canada disputera sept rencontres. Voici le calendrier complet :

Le 26 juin contre le Guatemala, 18 h 30

Le 27 juin contre la République Tchèque, 18 h

Le 28 juin contre la Nouvelle-Zélande (15 h) et l’Indonésie

Le 30 juin contre l’Argentine, 18 h

Le 1 juillet contre la Grande-Bretagne, 15 h

Le 2 juillet contre les Philippines, 18 h