Une première compétition FIS au Mont-Orignal en 2016

SNOWBOARDCROSS. Une compétition d’envergure internationale en snowboardcross, sanctionnée par la Fédération internationale de ski (FIS), sera présentée au Mont-Orignal en mars 2016.

La station de ski de Lac-Etchemin sera l’hôte, le samedi 12 mars 2016, d’une épreuve combinée de la Coupe du Québec et du championnat provincial de cette discipline qui permettra aux inscrits d’aller chercher des points FIS. Cette-ci devrait attirer des athlètes en provenance du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis qui pourraient être attirés par l’attribution de ces points FIS.

Le lendemain, une compétition de la Coupe du Québec de ski alpin, comptant également pour le championnat provincial de la discipline, se tiendra dans les sentiers du Mont-Orignal. Aucun point FIS n’y seront rattachés, cependant.

Président de la coopérative de ski du Mont-Orignal, Marc Lacroix mentionne que la station travaille depuis deux ans pour l’obtention de cette compétition, dont le fait que la station etcheminoise est t la seule au Québec à disposer d’une piste de snowboardcross permanente. «Celle-ci sera rallongée de 400 pieds cet hiver, ce qui est un plus pour nous», précise le dirigeant qui ajoute que la qualité de ces installations et surtout l’émergence d’athlètes de haut niveau comme Anne Gagné et Rosemarie Tanguay de Lac-Etchemin, ainsi qu’Éliot Grondin de Sainte-Marie, ont été également contribué à l’attribution de cette course internationale.