Les athlètes du Mont Orignal se distinguent

SNOWBOARD-CROSS. Les athlètes de l’équipe Excellence Snowboard/Mont Orignal ont fait belle figure lors d’une compétition présentée la semaine dernière à Tremblant.

Anne Gagné de Lac-Etchemin prenait part, dans un premier temps, à deux courses du circuit NORAM où elle a pris les 23e et 27e rangs sur 35 compétitrices de haut calibre venant du Canada, des États-Unis et même d’Australie. Au cours du weekend, elle a terminé 7e et 8e lors de deux courses FIS présentées au même endroit, mais sur un parcours différent de la course NORAM.

Dans la catégorie «Coupe Québec 10 ans et moins» chez les filles, Ariane Gallant a remporté deux médailles d’or. Chez les garçons, dans la même catégorie, Marc-Antoine Poulin a remporté une médaille d’argent et une de bronze alors que Raphaël Gallant signait des 3e et 4e places.

En «Coupe Québec filles 12 à 14 ans», Rosemarie Tanguay-Bégin a remporté une médaille d’or et une autre d’argent alors que chez les garçons, Éliot Grondin remportait deux médailles d’or. Soulignons aussi la participation de Jonathan Poulin qui a terminé 9e et 11e dans ses deux courses. Enfin, en «Coupe Québec 15-19 ans/open» chez les hommes, Jordan Giguère a signé des 3e et 6e places.

Quatre planchistes de l’équipe Excellence Snowboard/Mont Orignal prendront part à une compétition qui sera présentée à Jay Peak ce samedi 7 février, soit Anne gagné, Éliot Grondin, Rosemarie Tanguay-Bégin et Jordan Giguère. Les deux premiers assisteront, en soirée, au Gala du mérite sportif beauceron où ils sont en nomination au titre d’athlète de l’année en snowboard-cross. Éliot Grondin est aussi en nomination pour un Élitas en vélo de montagnes.

Notons que 15 membres de l’équipe du Mont Orignal participeront ensuite aux deux courses du circuit Coupe Québec qui seront présentées les 14 et 15 février à la station de ski de Lac-Etchemin. Des courses de ski-cross seront aussi au programme de cette compétition.