Année record pour le Défi Desjardins Bellechasse

SOCIÉTÉ. Avec plus de 600 participants et une cinquantaine de bénévoles, le troisième Défi Bellechasse Desjardins a atteint de nouveaux sommets ce dimanche à Saint-Michel, malgré un temps maussade et un vent du nord que plusieurs considéraient comme frisquet, voire glacial.

Ayant comme objectif de faire bouger la population et promouvoir les saines habitudes de vie, l’événement permet également, depuis sa création, de remettre plusieurs milliers de dollars à des organismes du milieu. Cette année, le Regroupement des proches aidants de Bellechasse recevra une somme substantielle des trois caisses Desjardins de Bellechasse qui chapeautent l’activité. Le montant final sera dévoilé ce jeudi lors d’une remise officielle.

Des bénévoles qui font la différence

Compte tenu de la particularité du parcours qui devait emprunter la route 132, le comité organisateur avait un défi supplémentaire, soit la sécurité des participants et la fluidité de la circulation. En raison des diverses règlementations et obligations du Ministère des Transports, les bénévoles devenaient un enjeu majeur dans la réussite de cet événement. Fort heureusement, les caisses de Bellechasse ont pu compter sur une équipe dévouée et soucieuse.

En trois ans, ce rendez-vous sportif a été l’occasion pour la population de relever un défi à la fois attrayant et à sa mesure. Plus de 1 270 personnes qui ont pris part à l’épreuve. Rappelons que les éditions précédentes de Saint-Damien en 2014 et Saint-Anselme en 2015 avaient réuni respectivement 225 et 443 participants. Le comité organisateur n’a pas encore déterminé l’endroit où aura lieu la prochaine édition, mais le succès grandissant de l’activité assure de manière quasi certaine son retour.

Des informations additionnelles sur le résultat des différentes épreuves sont disponibles sur le site de l’événement à www.defidesjardinsbellechasse .