• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Pier-André Côté cueille le bronze

Pier-André Côté de Saint-Henri-de-Lévis a mis la main sur la médaille de bronze du contre-la-montre individuel. (Photo Isabelle Chabot)

Pier-André Côté de Saint-Henri-de-Lévis a mis la main sur la médaille de bronze du contre-la-montre individuel. (Photo Isabelle Chabot)

Isabelle Chabot
Publié le 31 Juillet 2012
Publié le 31 Juillet 2012
Isabelle Chabot  RSS Feed

47e Finale des Jeux du Québec

Pier-André Côté a récolté le bronze au contre-la-montre individuel aujourd’hui. L’épreuve s’est déroulée autour du Centre Bionest sous un temps chaud et humide.

Sujets :
Finale des Jeux , Club cycliste de Lévis , Québec , Chaudière-Appalaches , Saint-Henri-de-Lévis

«Ça s’est très bien passé. Il faisait chaud», commente-t-il. L’athlète de la délégation de Chaudière-Appalaches a tout de même réussi à maintenir la cadence. Il s’agit d’une première victoire à sa première Finale des Jeux du Québec pour le jeune homme. Sa saison se déroule bien à présent. Il a terminé en seconde place du classement général de la Coupe Québec récemment.

Malgré sa première expérience dans ce genre d’événements, les quatre journées de compétitions seront l’occasion d’épauler les athlètes plus jeunes dans l’équipe. «On les aide en entraînement. Je suis dans le Club cycliste de Lévis et à mes débuts, j’aurais aimé recevoir des trucs par des coureurs, en plus des entraîneurs», ajoute-t-il.

Le cycliste de Saint-Henri-de-Lévis vise deux à trois podiums d’ici la fin de l’aventure sportive. Demain, l’équipe de cyclisme sur route participera à la Course sur route dans le Parc national de la Mauricie. Il s’agit d’une épreuve de 43,4 pour les Cadets.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité