Souper bénéfice pour Samuel Poulin

HOCKEY. De récents reportages dans les médias sportifs québécois démontraient qu’il était parfois difficile pour des jeunes hockeyeurs de poursuivre leur cheminement, notamment au niveau Midget AAA, où les frais pour une saison peuvent se situer entre 12 000 $ et 15 000 $.

C’est le cas notamment pour le jeune Samuel Poulin de Lac-Etchemin qui, cette saison, évolue avec les Commandeurs de Lévis.

Désireux d’aider leur fils dans sa progression et son cheminement, José Poulin et Johanne Cloutier tiendront, le 15 novembre prochain, un souper-spaghetti bénéfice au Manoir Lac-Etchemin.

« Il existe peu d’aide pour les jeunes, mais aussi pour les parents dans une telle situation. Cela demande beaucoup de sacrifices et de notre côté, on cherchait une façon originale d’aider notre fils tout en offrant un plus aux gens », souligne José Poulin.

Directeur des loisirs à la municipalité de Lac-Etchemin, M. Poulin confirme que la prochaine saison de leur fils au niveau Midget AAA leur coûtera près de 15 000 $. Pour la soirée du 15 novembre, ils aimeraient amasser entre 5 000 $ et 6 000 $.

Le couple invite les intéressés à se procurer un billet au coût de 25 $. Outre le repas, les personnes présentes auront droit à deux conférences de 15 minutes chacune offertes par Michel Bernier de Lac-Etchemin, qui a pris part au IronMan de Tremblant, ainsi que Jean Gagnon, ex-joueur d’élite originaire de Lac-Etchemin qui demeure à Montréal et viendra faire part de son attachement pour sa région natale et les athlètes d’ici.

L’animation de cette soirée sera assurée par Mario Roy de l’émission Passion Sports, présentée le mercredi à Passion FM. Le chansonnier Pascal Dupont sera également de la partie.

La vente des billets se déroule bien jusqu’ici et José Poulin tient à saluer la contribution des nombreux commanditaires qui ont accepté de l’appuyer dans sa démarche, notamment les propriétaires du Manoir Lac-Etchemin, ainsi que celle des bénévoles qui donneront un coup de main lors de la soirée.

Les intéressés peuvent communiquer avec M. Poulin au 418-625-2741.