Belle réussite pour la Classique Héritage Saint-Lazare

HOCKEY. Une rencontre amicale inspirée des classiques hivernales de la Ligue nationale de hockey était présentée le samedi 14 février sur la patinoire du centre communautaire de Saint-Lazare.

La Classique Héritage Saint-Lazare mettait aux prises la formation des Aigles de Saint-Lazare qui évolue dans la Ligue Appalaches à celle des Old Timers, composée d’anciens porte-couleurs des Aigles qui ont fait la fierté de leur localité à une certaine époque… pour ne pas dire à une époque lointaine!

Près de 75 personnes ont assisté à cette joute amicale lors de laquelle pères et fils ont fait montre de leurs habiletés. À la mi-temps, un concours d’habiletés inspiré de cette thématique était présenté : Steve Lévesque contre Maxime, Serge Aubin contre Dave et Ghislain Aubin contre Maxime. Cette compétition se retrouvait également sur le banc des deux équipes alors que Paul Morin dirigeait les Aigles contre son père Marcel qui était appuyé de Raymond Chabot.

Soulignons que les Aigles l’ont emporté par la marque de 11 à 9. Bruno Aubin avec un tour du chapeau et Maxime Aubin avec quatre buts ont été sacrés joueurs du match pour les deux équipes.

Cérémonies d’avant-match

Diverses cérémonies ont précédé le début de la rencontre. Deux jeunes porte-drapeaux ont réchauffé la foule, soit Baptiste Aubin (5 ans) et Laurent Bonin (7 ans). Les spectateurs ont eu droit à l’hymne national interprété par les sœurs Annie, Valérie, Élisabeth et Dorothée Bilodeau qui ont ensuite entonné la chanson thème du Festival de la Galette. Le Bonhomme Galette a d’ailleurs effectué la mise au jeu protocolaire.

Selon Gabriel Laliberté, membre des Aigles et initiateur du projet, cette activité sera assurément de retour l’an prochain en raison de son caractère familial, rassembleur et intergénérationnel. Celle-ci pourrait être intégrée à la programmation de la Fête des neiges. Soulignons que cette partie amicale a permis d’amasser des fonds pour l’actuelle formation des Aigles.