Parmi l’élite pee-wee du Québec

LAC-ETCHEMIN. Le jeune hockeyeur Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin est l’un des 19 meilleurs joueurs de niveau pee-wee au Québec en 2015.

Le joueur de centre, qui en est à sa deuxième saison au sein de l’équipe pee-wee AAA des Élites de Beauce-Appalaches, a retenu l’attention d’un comité d’experts du Tournoi pee-wee chapeauté par le directeur général Patrick Dom.

Malgré son petit gabarit à 5 pieds et 5 pouces, Roy a été choisi au sein de ce groupe émérite en raison de la finesse de son jeu et de ses mains agiles. En 26 parties de saison régulière, il domine la colonne des pointeurs de son équipe avec une fiche de 35 points, dont 22 buts, en 26 rencontres. «C’est vraiment un honneur et un élément de motivation supplémentaire pour moi, surtout que je vais évoluer chez les bantam l’an prochain», précise Pier-Olivier.

Plus tard ce printemps, le jeune etcheminois évoluera au sein de l’équipe étoile U-13 de Chaudière-Appalaches qui regroupements les meilleures éléments des Élites et des Corsaires du secteur Rive-Sud. Cette formation disputera un tournoi de haut calibre, du 22 au 24 mai, au Centre d’entraînement des Canadiens de Montréal à Brossard.

Cette liste des meilleurs joueurs de hockey pee-wee de la province est publiée depuis quatre ans à l’occasion du prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee, à l’initiative du Journal de Québec. Fait à souligner, le frère de Pier-Olivier, Alexandre, avait également été choisi au sein de cette équipe étoile en 2013. Celui-ci évolue avec la formation bantam AAA des Élites Beauce-Appalaches.