Anthony Poulin repêché par l’Armada

HOCKEY. Anthony Poulin fait désormais partie de l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ. Le hockeyeur de Saint-Prosper a été sélectionné en deuxième ronde, 24e au total.

La logique a, en quelque sorte, été respectée puisque celui qui a porté les couleurs des Commandeurs de Lévis la saison dernière était classé 24e parmi tous les espoirs éligibles. Reconnu pour ses talents de passeur, il a amassé un total de 44 points, dont 29 mentions d’aide en 42 rencontres dans le circuit Midget AAA la saison dernière.

L’une des surprises de ce repêchage demeure ans doute la sélection de Cédric Paré de Pintendre qui est devenu la propriété des Sea Dogs de Saint-Jean au 10e rang, une ronde plus tôt que ne le prévoyaient les experts de la centrale de recrutement.

De Saint-Isidore, le défenseur Xavier Pouliot a été choisi en 13e ronde au 231e rang par les Cataractes de Shawinigan. Possédant un gabarit de 5’11 et 203 livres, il a obtenu une aide en 18 matchs avec les Commandeurs durant la campagne 2014-2015.

Enfin, Pierre-Alexandre Lagrange de Saint-Léon n’a pas entendu son nom lors de la sélection, mais a tout de même reçu une invitation du Drakkar de Baie-Comeau à participer à son prochain camp d’entrainement.