Le Plastique Moore s’éclate

HOCKEY. Le Plastique Moore de Saint-Damien a lancé tout un message aux autres formations de la Ligue de hockey Côte-Sud ce week-end remportant des victoires de 8-3 et 8-2 contre Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli respectivement.

Maxime Lévesque et Étienne Blais furent les meilleurs en attaque lors du match de vendredi à Montmagny avec un but et une passe chacun. Yannick Côté a dirigé l’attaque des siens avec deux buts samedi à l’aréna J.E. Métivier et Pier-Rick Bissonnette a cumulé trois passes au cours de la rencontre.

Le Plastique Moore prend provisoirement la tête du classement dans la LHCS avec 12 points en huit matchs, un point devant les Seigneurs de La Pocatière. Les deux équipes s’affronteront ce vendredi à La Pocatière et la troupe de Vincent Drouin devra aussi se rendre à Saint-Pamphile ce dimanche.

Le Lafontaine joue pour .500

Une victoire et une défaite pour le Lafontaine de Bellechasse ce week-end au hockey junior AA, alors que les hommes d’Alexandre Blais ont gagné leur match à domicile vendredi contre Lotbinière, mais perdu le lendemain en fusillade à Montmagny.

D’abord samedi, les locaux ont marqué quatre buts en deuxième période puis en ont ajouté trois en troisième pour se sauver avec un gain de 7-2 sur le Model. Louis-Philippe Carrier a ajouté deux buts et deux passes à sa fiche qui compte maintenant 28 points en 14 matchs. Joseph L’Heureux a marqué une fois en plus fournir trois mentions d’aide au cours de la rencontre présentée à Sainte-Claire.

Dimanche à Montmagny, les joueurs bellechassois ont toutefois perdu contre les Canotiers 5-4 en fusillade. La tenue du gardien magnymontois Derek Clavet a été l’un des faits saillants du match, lui qui a eu à faire face à 43 tirs au cours de la rencontre.

Le Lafontaine sera inactif le week-end prochain tandis que les Bulls de Saint-Prosper joueront à domicile ce vendredi soir contre Beauce-Centre après une semaine de congé.

Défaite des Éperviers

À Saint-Charles vendredi, les Éperviers de Bellechasse ont baissé pavillon au compte de 6 à 3 devant le Giovannina de Sainte-Marie dans un match de la LHBBF. Les Mariverains ont pris les devants 3 à 1 grâce à deux buts de Yannick Drouin dans les deux premières minutes du match sauf que les Éperviers ont réussi à créer l’égalité avant la fin de la première période avec des filets de Charles Therrien et Jean-Philippe Goulet.

Les Éperviers auront l’occasion de se racheter en affrontant Sainte-Marie à deux reprises le week-end prochain. D’abord vendredi à 21 h à Saint-Charles, puis samedi dès 20 h à Sainte-Marie.