Trois Petits Remparts Etcheminois

HOCKEY. Trois jeunes hockeyeurs de la MRC des Etchemins, membres des Élites de Beauce-Appalaches, prendront part au 57e Tournoi international Pee-Wee de Québec qui se déroulera du 10 au 21 février au Centre Vidéotron.

Antoine Cloutier de Saint-Zacharie, Olivier Nadeau de Lac-Etchemin et Antoine Quirion de Saint-Prosper, ainsi que leurs coéquipiers des Élites, représenteront les Remparts de Québec lors de cette mythique compétition. Ceux-ci ont obtenu ce privilège après avoir atteint le premier rang au classement de la Ligue d’Excellence du Québec (LEQ) au 30 novembre dernier.

Ces jeunes hockeyeurs ont vécu un séjour de rêve offert par l’organisation québécoise le 3 février dernier. Hébergés au Château Bonne Entente, ils se sont rendus au Centre Vidéotron dans l’autocar officiel de l’équipe afin de participer à la séance d’entraînement matinale avec le «grand club». Une visite guidée du Centre Vidéotron était également à l’horaire, de même que la présentation officielle de l’équipe lors de la rencontre opposant les Remparts aux Voltigeurs de Drummondville en soirée. Tous ont reçu plusieurs cadeaux, dont leur chandail officiel de l’équipe.

Les Petits Remparts amorceront leur tournoi le dimanche 14 février à 13 h contre le Détroit HoneyBaked. La veille, à 15 h, ils disputeront une partie hors concours contre les «Chicago Young Americans» au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Soulignons qu’Olivier Nadeau occupe présentement le troisième rang des marqueurs de la ligue d’Excellence du Québec avec une récolte de 25 buts et 23 passes pour un total de 48 points en 24 parties.