Un nouveau titre mondial pour les Super Galettes

HOCKEY. La formation des Super Galettes ED France/EN Canada a remporté, le week-end dernier, la Coupe du monde de la CARHA chez les 55 ans et plus, compétition qui se déroulait à Windsor en Ontario.

Composée principalement de joueurs venant de Bellechasse-Etchemins, de la Beauce et de la région de Québec, l’équipe dirigée par Sylvain Bilodeau a connu un parcours parfait, remportant ses quatre matches lors desquels ils ont inscrit 24 buts, n’en allouant que six.

Après avoir disposé de la formation The Point (Toronto) 5-2 en lever de rideau, les Super Galettes ont tour à tour blanchi les Coyotes de Fort McMurray et Fitchburg USA 55 par des marques identiques de 7-0 avant de disposer de l’équipe ontarienne Lindsay Pontiac Pastimers 5-4, en prolongation, lors de la finale.

Cette compétition, qui a lieu tous les quatre ans, regroupait 2 500 joueurs évoluant au sein des meilleures équipes de hockey récréatif adulte, provenant de 14 pays.

Les Super Galettes avaient remporté un premier titre mondial en 2008 à Québec, avant de s’incliner en finale en 2012. Ceux-ci évoluaient alors dans la catégorie 50 ans et plus et à chaque occasion, ils affrontaient les Russes lors du match ultime.

Soulignons que la formation des Super Galettes était composée de Sylvain Bilodeau, joueur-entraîneur, du gardien Guy Samson, ainsi que de Gilles Moffet, André Poirier, Ghislain Aubin, Yvan Goulet, Christian Noël, Blaise Baillargeon, Régis Vallières, Régis Drouin, André Boucher, Luc Doyon, Mario Rouillard, Marc Laberge, Marc Bélanger et Serge Aubin.