Les Sénateurs de Bellechasse triomphent à la Coupe Dodge

HOCKEY. La formation Midget BB des Sénateurs de Bellechasse a remporté, dimanche à Baie-Saint-Paul, la finale de la Coupe Dodge, emblème des Championnats provinciaux de hockey mineur.

Les jeunes Bellechassois, qui ont connu un parcours parfait de six gains en autant de sorties lors de ce championnat provincial, ont facilement disposé des Mariniers du Bas-Saint-Laurent au compte de 4-1, en grande finale.

Pierre-Olivier Aubin a mené l’attaque des Bellechassois avec deux buts, les autres étant l’œuvre de Tristan Lapierre et Simon Lapierre.

De leur côté, les Sénateurs atome CC ont également brillé avec cinq victoires en autant de matchs pour atteindre la finale de leur catégorie, présentée à l’aréna Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Cependant, après un duel serré, les jeunes Bellechassois ont finalement perdu 4 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or. Thomas Pleau a évité le jeu blanc pour les siens.

Pee-Wee AAA

Enfin, dans un scénario digne d’Hollywood, la formation Pee-Aee AAA des Élites de Beauce-Appalaches ont surmonté un surmonté un retard de trois buts en fin de 3e période, en route vers un gain de 5-4 en prolongation devant les Intrépides de l’Outaouais.

Tirant de l’arrière 4-1 avec cinq minutes à faire au match, les jeunes champions ont su profiter d’un filet de Derek Turcotte et d’un doublé d’Olivier Nadeau de Lac-Etchemin pour créer l’égalité. En prolongation, ce dernier a préparé le filet décisif inscrit par Joshua Roy, complétant ainsi cette spectaculaire remontée.