Les filles s’inclinent dans le match pour le bronze en hockey

JEUX DU QUÉBEC. L’équipe féminine de hockey de Chaudière-Appalaches, dont font partie Alicia Vachon et Gabrielle Fecteau de Saint-0dilon, a été écartée du podium perdant 3-1 contre le Richelieu Yamaska mardi matin.

Lors de la troisième journée de compétition lundi, Marc-Antoine Bureau d’Honfleur s’est incliné en quart de finale en boccia. Il termine le tournoi avec une fiche de trois victoires et trois défaites.

Lors de cette troisième journée de compétition, la délégation a toutefois obtenu trois nouvelles médailles ce qui mène la récolte totale à 12 (5 d’or, 2 d’argent et 5 de bronze).

En patinage artistique, Gabriel Laverdière (Lévis) est reparti avec une médaille d’or chez les hommes OSQ niveau 2. Chez les femmes OSQ niveau 2, Karell Vachon (Saint-Jean-Chrysostome) a obtenu la médaille d’argent. Elle participait à sa quatrième et dernière finale. Rosalie Pichette (Lévis) a quant à elle raté de peu le podium en terminant 4e.

Alyson Thibeault (Sainte-Marie) a obtenu 31.12 points, ce qui lui a valu une 9e place chez les juvéniles. Léa Savoie (Sainte-Marie) s’est de son côté classée 20e dans cette même catégorie.

En ski de fond, Vincent Landry (Saint-Jean-Chrysostome) est monté sur la dernière marche du podium lundi avec un temps de 21 min 12 s au 7,5 km style libre chez les juvéniles. Du côté féminin, Alycia Boucher (Saint-Jean-Chrysostome) s’est classée 8e. Chez les Midgets féminins, Frédérique Pérusse (Saint-Jean-Chrysostome) a pris le 5e rang du 5 km style libre.

L’équipe masculine accède à la finale du curling après avoir vaincu la Rive-Sud par la marque de 6 à 4. Plus tôt dans la journée, l’équipe a réussi à se classer pour la demi-finale en battant l’Estrie 6-5. Les curleurs ont effectué un tour de force marquant trois points lors du 8e et dernier bout, forçant ainsi la tenue d’une prolongation. Les filles ont quant à elles été vaincues 7-3 contre la région de Montréal en quart de finale.

Enfin, l’escrimeur Nicolas Beaulieu (Lévis), qui a amassé deux médailles samedi, a pris le 7e rang en épée individuel en plus de prendre le 8e rang en équipe avec Édouard Richard (Montmagny). Mardi, Laurie Boulet (Lévis) et Émilie Beaulieu (Saint-Nicolas) se battront pour la médaille d’or demain au fleuret.

Les résultats détaillés sont disponibles dans la section résultat du site des Jeux du Québec : www.jeuxduquebec.com.