Les stations Olco sous la bannière Paquet


Publié le 2 octobre 2012
La bannière Olco disparaitra dans la région au cours des prochaines semaines au profit des enseignes Paquet

L’un des plus importants réseaux indépendants de stations-service de la région, Paquet, a annoncé qu'il reprenait la gestion de 27 stations-service connues sous la bannière OLCO.

Selon le portail internet lesaffaires.com, les 27 stations-service, dont la majorité se trouvent en Chaudière-Appalaches changeront de nom pour Paquet. Parmi les stations-service touchées, on dénombre celles de Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Odilon, Saint-Léon, Saint-Camille, Saint-Magloire, Saint-Philémon, Buckland, La Durantaye, Armagh, Sainte-Lucie, Saint-Fabien-de-Panet, Sainte-Claire, Saint-Vallier, Saint-Paul-de-Montminy, Saint-Michel, Pintendre et plusieurs sur le territoire de la Ville de Lévis. Paquet et fils prévoit investir environ 1 M$ sur cinq ans pour réaliser son expansion dans la distribution au détail d'essence.

Plusieurs raisons ont poussé l’entreprise familiale à rapatrier ces stations a commenté l'un des associés de Paquet et fils dont le siège social est à Lévis, Simon Paquet. «Les pétrolières sortent de la distribution au Québec et ça laisse la place à des indépendants comme nous qui peuvent être plus efficaces», a dit en entrevue Simon Paquet, un des associés de l’entreprise.

Paquet & Fils, anciennement connu sous le nom Cyrille Larochelle, exploite depuis 54 ans la distribution de produits pétroliers dans les stations-service de toute la rive-sud de Québec. Le territoire s’étend de Deschaillons à La Pocatière et est bordé par le fleuve et la frontière américaine. L'entreprise a été fondée en 1902.