Sections

Bell verse 20 000 $ à la Barre du Jour


Publié le 12 octobre 2017

Karlyn Perron, directrice de la Barre du Jour, a reçu avec une grande satisfaction le chèque symbolique des mains de Daniel Tremblay, directeur régional chez Bell Média pour la région de Québec.

©Photo TC Media - Éric Gourde

SOCIÉTÉ. La Barre du Jour reçoit un appui de taille. Un soutien de 20 000 $ lui est consenti par Bell Media, par le biais de son initiative «Bell Cause pour la cause».

La somme permettra à l'organisation de sécuriser son plateau de travail qui propose une ressource-atelier pour les personnes vivant des difficultés en santé mentale et qui souhaitent réintégrer le marché du travail.

Une quinzaine de personnes participent déjà au projet. Le groupe œuvre déjà dans un local aménagé à même le CHSLD de Saint-Anselme et qui est actuellement en opération deux jours par semaine. Le soutien reçu servira surtout à assurer la pérennité du plateau de travail.

«Le tout pourra s'autofinancer et, souhaitons-le, se développer. On souhaite éventuellement faire du démarchage auprès des entreprises de Bellechasse dans le but de trouver des travaux à faire en sous-traitance. On espère dénicher des contrats suffisamment lucratifs pour inciter les participants à se déplacer et peut-être repartir avec un certain per diem», indique Karlyn Perron, directrice de l'organisme dont les bureaux sont à Saint-Gervais.

Alors que l'utilisation de la médication est souvent décriée et jugée abusive par plusieurs, des moyens autres existent pour supporter les personnes en difficulté estime Karlyn Perron qui cite en exemple l'écoute, le partage, une occupation et l'effet du groupe.  «Il y a d'autres choses, d'autres outils qui peuvent être mis en œuvre et faire autant de bien. On pense que ce type d'alternative peut aider les gens à se reprendre en main.»

Qu'est-ce que  «Bell Cause pour la cause»

Le programme de Bell connait un succès fulgurant depuis sa mise en œuvre indique Daniel Tremblay, directeur régional chez Bell Média pour la région de Québec. Un montant de 5 cents est alloué par Bell pour tous les textos envoyés et reçus pendant la journée ciblée par la promotion, ce qui permet de supporter des projets partout à travers le pays. «Le concept de «Bell cause pour la cause» vise justement à appuyer des organismes comme la Barre du Jour et l'idée qu'ils ont mise de l'avant.  Le comité de sélection se base sur la qualité du projet, du bien qu'il va procurer et des sommes qui seront investies tout simplement.»

La prochaine journée dédiée à «Bell Cause pour la cause» aura lieu le 31 janvier prochain.