L'accès quad à Saint-Magloire sera simplifié

Bénéficiant de travaux forestiers effectués l'an dernier


Publié le 17 mars 2017

Les panoramas proposés dans le Parc régional Massif du Sud sont très prisés des amateurs de véhicules hors routes.

©Photo gracieuseté

TOURISME. Le Club Quad Bellechasse entend profiter de travaux forestiers réalisés l'an dernier pour régler une problématique d'accès des utilisateurs qui souhaitent se rendre au village de Saint-Magloire.

Pour parvenir à ses fins, le club entend aménager en sentiers, des routes érigées l'an dernier pour le transport du bois sur le territoire de la municipalité. Selon le président du club, Jean-Pierre Fortier, le projet permettra surtout d'établir un lien avec les services de restauration et la station d’essence de Saint-Magloire via le rang St-Léon situé à un peu moins d'un kilomètre du village. «Ce nouveau réseau de 15 kilomètres approximativement, complètera les sentiers quads existants qui traversent et relient les municipalités de Buckland, Saint-Luc et Saint-Magloire sur une distance de plus de 40 kilomètres.»

M. Fortier estime par ailleurs que ce projet contribuera à augmenter la fréquentation par les quadistes et valorisera le développement régional en offrant un produit touristique avec des réseaux de qualité et sécuritaires dans les MRC de Bellechasse et Les Etchemins. «La route Panoramique est présentement très utilisée par les VHR. L’ajout de ce nouveau réseau balisé sera situé au pied de la montagne à l’abri des vents et facilitera la route des quadistes qui se dirigeront vers Saint-Magloire.»

Dans ses démarches, le club a eu l'appui du Parc Régional du Massif du Sud, gestionnaire du territoire, et de la municipalité. Les intervenants impliqués souhaitent que le projet débute au printemps afin de pouvoir circuler à l’automne 2017.