Montmagny: la résonnance magnétique bientôt disponible

Un quatrième appareil en Chaudière-Appalaches


Publié le 16 mai 2017

La résonance magnétique sera bientôt offerte à l'Hôpital de Montmagny

©Photo TC Media - Archives

SANTÉ. Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient un nouvel appareil d'imagerie par résonnance magnétique (IRM) sur son territoire grâce à un octroi de 3,3 M$ du gouvernement du Québec.

Le nouvel appareil sera disponible en 2018 et deviendra le quatrième dans la région puisque celui-ci est accessible aux clientèles de l'Hôtel-Dieu de Lévis, de l'Hôpital de Thetford Mines et l'Hôpital de Saint-Georges. Les populations des MRC de Montmagny, de L'Islet et des environs doivent, pour l'instant, se déplacer vers l'Hôtel-Dieu de Lévis pour subir un examen d'IRM.

En plus d'améliorer l'accès à ce type d'examen, l'ajout d'un appareil d'IRM à Montmagny devrait contribuer à favoriser le rapatriement des patients en cancérologie de la région de la Chaudière-Appalaches et des régions limitrophes, qui sont actuellement traités par le CHU de Québec.

Au financement offert par le gouvernement s'ajoute un montant de 1,75 M$, qui sera assumé par la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny qui espère recueillir 750 000 $ dans le milieu pour mener à bien l'initiative.