Sections

Groupe Côté Inox: des employés souhaitent se syndiquer


Publié le 17 mai 2017

Les employés du Groupe Côté Inox de Saint-Lazare voteront le 1er juin prochain sur la pertinence de se syndiquer ou non.

©Photo archives

TRAVAIL. La soixantaine d'employés affectés à la production chez Groupe Côté Inox de Saint-Lazare se prononceront sur la pertinence de se syndiquer le 1er juin prochain.

Une requête en accréditation a été déposée au Tribunal du travail le 23 avril dernier par le Syndicat des Métallos indique le responsable du recrutement chez les Métallos, Mario Denis.

«Un agent d'accréditation a vérifié le dossier. Comme nous n'étions pas majoritaires, selon la liste transmise par l'employeur, et que le taux variait entre 35 et 50 %, le Tribunal administratif a ordonné un vote pour permettre aux travailleurs de se prononcer sur la pertinence d'avoir une allégeance syndicale pour les représenter.»

Le vote, par bulletin secret, aura lieu dans les locaux de l'entreprise spécialisée dans l’industrie de la transformation du métal de 13 h à 16 h et sera sous la supervision d'un agent du Tribunal administratif. Un dépouillement suivra pour déterminer si oui ou non, il y aura adhésion au syndicat. Un vote à 50 % plus un sera nécessaire pour que la démarche aille de l'avant.