Sections

Les 6e Journées Couleurs et Saveurs approchent


Publié le 26 juillet 2017

Cassis et Mélisse à Saint-Damien fait partie des endroits qui seront visités.

©S.Allard

TERROIR. La Ville de Lévis et huit MRC de la région participeront aux 6es Journées Couleurs et Saveurs Desjardins en Chaudière-Appalaches les 19 et 20 août prochains.

L'activité demeure l’occasion de faire découvrir la diversité des produits de la région, de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’achat local en plus de renforcer les liens avec les entreprises agroalimentaires de la région. Il s’agira d'une première où les MRC présenteront un évènement en collaboration avec les partenaires du milieu. Au total, 15 animations auront lieu sur le territoire.

Un pique-nique à la campagne, un brunch gourmand ou des cours de cuisine ne sont là que de brefs exemples de l’étendue et des possibilités des produits et services offerts lors de ces journées. 

La prémisse de l’activité vient de la volonté de deux MRC, soit Bellechasse et Lotbinière, de s’unir pour faire une fête commune sous le signe de l’agroalimentaire. L’activité a ensuite pris une envergure régionale.

Activités et nouveautés dans Bellechasse

Le traditionnel brunch aura lieu à la salle de l’âge d’or de Saint-Gervais, voisine de l’église, le dimanche 20 août de 10 h à 11 h 30.  La tenue de l’activité dans ce lieu permettra aux participants de se rendre au Marché public du Cœur de Bellechasse qui se tiendra de l’autre côté de l’église. Regroupant une trentaine de producteurs, le marché propose toujours des démonstrations culinaires, activités pour enfants et animation musicale.

La programmation complète est disponible sur le site web : www.couleursetsaveurs.com