Sections

Sainte-Claire : pont fermé à la circulation jusqu’à vendredi

Route 277


Publié le 8 août 2017

Le pont enjambant la rivière des Abénakis, sur la route 277 à Sainte-Claire, sera fermé à la circulation plus tard aujourd’hui (mardi), et ce, jusqu’à vendredi.

©TC Media - Éric Gourde

Transport Québec informe le public que le pont enjambant la rivière Abénakis sur la route 277, à Sainte-Claire, sera fermé à la circulation plus tard aujourd’hui (mardi), et ce jusqu’au vendredi 11 août, en raison des travaux de réfection de la structure. 

Pendant cette période, la circulation se fera de 9 h à 15 h sur un chemin de détour via la route Abénakis.

Cette nouvelle entrave s’ajoute aux travaux d’asphaltage qui sont en cours depuis le début de la semaine sur la route 277 entre Sainte-Claire et Saint-Anselme, où une voie de circulation sera retranchée jusqu’à la fin octobre.

De plus, Transport Québec avise la population que le pont Taschereau, toujours à Sainte-Claire, sera lui aussi fermé à la circulation à compter du 21 août prochain. Plus de détails à venir.

Travaux à Saint-Michel

Par ailleurs, des travaux de réparation du pont d’étagement sur la route 281, au-dessus de l’autoroute 20 à Saint-Michel, se tiendront du 14 août au 22 octobre.

Du 14 août au 22 octobre, en tout temps, on assistera à une fermeture occasionnelle et de courte durée des bretelles de l’échangeur 348.

En direction est, les usagers seront invités à emprunter un détour via la route 132 et la route 279 et l’échangeur 337 (Beaumont), pour la bretelle d’entrée. Pour la bretelle de sortie, le chemin de détour se fera via un demi-tour à l’échangeur 348 (Saint-Vallier).

En direction ouest, les usagers seront invités à emprunter un détour via la route 132, la montée de la Station et l’échangeur 348 (Saint-Vallier), pour la bretelle d’entrée.  Pour la bretelle de sortie, le chemin de détour se fera via un demi-tour à l’échangeur 341 (route de Beaumont).

De plus et en tout temps, une voie sur deux sera disponible sur la route 281, à la hauteur des travaux. La circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs le jour et de feux de circulation la nuit.

Notons également que du 14 août au 3 septembre, sur l’Autoroute 20 en direction est et ouest, en tout temps en semaine, une voie sur deux sera disponible, à la hauteur des travaux.

Puis du 4 septembre au 22 octobre, sur l’autoroute 20 en direction est et ouest, une voie sur deux sera disponible en tout temps à la hauteur des travaux.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.