Sections

Mario Coulombe se présente à la mairie de Saint-Vallier

Il sera opposé à Christian Lacasse


Publié le 5 octobre 2017

Mario Coulombe se présente à la mairie de Saint-Vallier dans l’espoir de servir sa communauté et travailler à son développement.

©Gracieuseté

Mario Coulombe affrontera Christian Lacasse à la mairie de Saint-Vallier.

M. Coulombe, qui a été conseiller municipal pendant 12 ans, mais aussi secrétaire-trésorier de 1984 à 1995, fait du développement de la municipalité une priorité, principalement au niveau domiciliaire.

«Nous avions tenté l’expérience en 2002 avec le développement de la rue du Rivage qui a été un succès. Nous avons essayé avec d'autres terrains, mais ça s’est terminé en saga devant la CPTAQ. Le dernier conseil avait mis cela de côté en raison de la proximité du dossier. Il faut trouver d’autres terrains pour permettre à de nouvelles familles de venir s’établir chez nous, ce qui sera aussi bon pour notre école dans le futur», mentionne-t-il.

En parallèle, le candidat souligne que l’implantation d’un réseau d’aqueduc au cœur du village représente une priorité pour lui et les membres de son équipe qui se présentera sous l’appellation Action Saint-Vallier. Les membres de cette équipe, qui comprendrait des conseillers sortants, étaient présentés aux citoyens vendredi.

Le projet de transformation de l’église en centre communautaire représente une autre priorité de M. Coulombe qui tient toutefois à préciser que cela ne doit pas se faire à n’importe quel prix. «Lorsque les programmes de subventions seront en place, on pourra présenter un projet en autant que la population sera favorable», précise le candidat à la mairie qui reconnaît, par ailleurs, que la Salle du Faubourg est désuète et devra possiblement être remplacée par un local plus petit, mais mieux adapté aux activités du parc où elle est située.