Sections

Ford Appalaches de Sainte-Justine vendu


Publié le 6 octobre 2017

Ford Appalaches à Sainte-Justine est vendue au groupe AutoQuébec.

©Photo - TC Media Archives

AUTOMOBILE. Le concessionnaire Ford Appalaches de Sainte-Justine est vendu et passe aux mains du groupe AutoQuébec, propriété de Jean Gosselin et de Patrice Demers.

Ford Appalaches devient ainsi la septième concession pour l’entreprise qui possède également Clermont Dodge Chrysler, Lévis Chrysler, Thetford Chrysler, AutoQuébec Occasion Thetford Mines, Kia St-Constant et Mazda Papineau.

À la demande des nouveaux propriétaires, le directeur général de Ford Appalaches, Dany Bouchard, demeurera en fonction et l’équipe déjà en place impliquée dans la prise de décision. «Nous réunissons les directeurs de chacun des concessionnaires tous les mois et nous échangeons sur les meilleures pratiques», indique Jean Gosselin par voie de communiqué.

M. Demers ajoute que son groupe ne fait que mettre en pratique une évolution déjà bien établie. «La tendance est à la consolidation dans l’industrie automobile. Sept grands groupes automobiles sont propriétaires de plus de 1000 concessions automobiles aux États-Unis et deux groupes canadiens s’en partagent 100. Même si elle a tardé à s’accélérée au Québec, cette consolidation est bien entamée et rien ne semble vouloir l’arrêter».