Sections

Un deuxième parc industriel à Saint-Prosper d’ici l’automne

Le C.A. environnemental accordé


Publié le 11 mai 2017

Le maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

©Photo TC Media - Archives

Saint-Prosper pourra réaliser, d'ici la fin de l'année, son projet d'aménager un deuxième parc industriel.

Le maire Richard Couët souligne que la municipalité a reçu, du ministère de l’Environnement de Chaudière-Appalaches, le certificat d’autorisation environnementale lui permettant d’aller de l’avant dans l’aménagement de ce parc industriel qui sera situé sur la route 204, derrière les terrains de l’entreprise Bertrand Roy Transport.

Ce nouveau parc, d’une superficie d’environ 1,5 million de pieds carrés, permettra d’aménager une quinzaine de terrains de 100 000 pieds chacun. La municipalité lancera sous peu des appels d’offres pour la réalisation d’une première phase de cinq terrains dès cette année, projet comprenant du déboisement, l’aménagement d’une rue et l’installation des services.

M. Couët a souligné que quelques promoteurs avaient déjà confirmé leur intention de s’installer dans ce nouveau parc industriel qui n’est situé qu’à 10 km de Saint-Georges et de l’accès à l’autoroute 73. Son aménagement était rendu nécessaire du fait que le premier parc industriel, installé sur la 40e Rue, affiche déjà complet.