Sections

Le nouveau Centre dentaire Etchemins maintenant inauguré

Nouveaux commerces à Lac-Etchemin


Publié le 16 mai 2017

Lors de l'ouverture officielle de la Clinique dentaire Etchemins, les dentistes Pier-Mathieu Gagnon et Vincent Paquin entourent le maire de Lac-Etchemin Harold Gagnon et la mairesse suppléante Judith Leblond.

©Photo TC Media - Serge Lamontagne

Diverses activités commerciales ont été notées au cours des dernières semaines à Lac-Etchemin, avec un déménagement et l'ouverture de deux nouveaux commerces.

Le 31 janvier dernier, le Centre dentaire Etchemins s’établissait dans un nouvel édifice moderne et à la fine pointe de la technologie, sur la route 277. Celui-ci a officiellement été inauguré le jeudi 27 avril dernier, des dizaines d’invités et dignitaires ayant répondu à l’invitation du propriétaire, Vincent Paquin.

Ce nouvel édifice de 4 000 pieds carrés offre six salles de traitement, contre quatre dans l’ancien local de la 2e Avenue, qui sont plus faciles d’accès pour les personnes à mobilité réduite. On y dispense un service de dentisterie générale et familiale, mais également de nombreuses spécialités telles que la parodontie, la pose d’implants dentaires et la confection de prothèses sur implants, ou encore la confection de prothèses dentaires partielles et complètes sur implants qui devrait s’ajouter sous peu. De plus, tous les dossiers des patients sont maintenant informatisés, ce qui selon M. Paquin permet d’être plus efficace et de sauver beaucoup d’espace.

Une dizaine de personnes travaillent à la clinique. Vincent Paquin est appuyé d’un deuxième dentiste, Pier-Mathieu Gagnon, alors qu’un troisième, Philippe-Antoine Baril, fera son arrivée en juin prochain.

Nouvelles entreprises

Simon Gonthier et son fils Élie d'Équipement Beaumont de Lac-Etchemin.
Photo TC Media - Serge Lamontagne

Soulignons qu’au cours des dernières semaines, deux nouvelles entreprises se sont ajoutées dans le paysage commercial de Lac-Etchemin. Le 1er mai dernier, Équipement Beaumont a ouvert ses portes dans le local qui, autrefois, abritait les activités de Lehoux Sports. Propriété de Simon Gonthier, ce commerce offre un service de vente et réparation d’équipements tels que scies à chaîne, débroussailleuses, tondeuses, tracteurs à gazon, pompes, souffleuses et génératrices, ainsi que la location d’outils de terrassement et d’entretien extérieur.

Le nouveau salon/boutique de l'Institut Adagio de Lac-Etchemin.
Photo TC Media - Anne Bouchard

Soulignons enfin que le 4 mai dernier, Luce Pouliot, propriétaire de l’Institut Adagio de Sainte-Germaine, ouvrait un nouveau salon/boutique dans l’ancien dépanneur Shell de la route 277 à Lac-Etchemin. À cet endroit, Mme Pouliot offre différents services de beauté/santé haut de gamme, et ce, dans une ambiance urbaine et épurée.