Sections

Groupe CFR Dorchester de Sainte-Claire poursuit son développement


Publié le 31 mai 2017

Mario Langlois, PDG du Groupe CFR en compagnie de Katie Fortier de la SADC Bellechasse-Etchemins.

©Photo gracieuseté

AFFAIRES. Groupe CFR a réalisé des investissements majeurs en recherche et développement au cours des dernières années, afin de développer des produits qu'elle a développé au cours des dernières années.

Au cours des 20 dernières années, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements industriels automatisés s’est hissée comme chef de file en optimisation de la productivité industrielle, manufacturière et alimentaire. Son offre de service globale inclut la conception, la fabrication, l’automatisation, la formation des clients et l’installation.

Si auparavant, elle fabriquait des équipements sur mesure pour ces clients et au cours des prochains mois, l’entreprise pourra aussi offrir une ligne de produits et déploiera un plan de commercialisation en ce sens.

Le Groupe CFR reçoit d'ailleurs un appui important de la SADC Bellechasse-Etchemins avec une aide financière sous forme de prêt de 150 000 $. Les nouveaux produits prêts à être commercialisés sont les cellules robotiques de découpe plasma, les équipements de lavage automatisés et des convoyeurs spiraux. Présentement, l’entreprise effectue ses ventes au Québec, mais avec le projet de commercialisation de ses nouveaux produits, elle prévoit développer son marché dans les autres provinces du Canada et aux États-Unis.