Sections

Une deuxième phase pour le Belvédère du Lac

La période de prélocation est ouverte


Publié le 1 juin 2017

Patrick Nadeau, Marie-Hélène Lepage et la directrice générale Lucie Laflamme devant l’une des maquettes expliquant les travaux de la phase 2.

©TC Media - Serge Lamontagne

La période de prélocation lançant la phase 2 du projet Belvédère du Lac est maintenant ouverte.

Les propriétaires de la résidence pour aînés, située à Lac-Etchemin, ont profité d’une assemblée d’information pour confirmer l’information, ajoutant que la réalisation de cette deuxième phase nécessitera des investissements de 6 M$.

Celle-ci comprendra, dans un premier temps, l’ajout de 30 appartements pour personnes autonomes soit 20 de type 3-1/2 et dix 4-1/2, ainsi que l’ajout d’allées de quilles, de huit stationnements intérieurs et d’une vingtaine à l’extérieur.

Une unité de soins comportant 24 logements pour personnes en légère perte d’autonomie sera également greffée à ce projet. Les personnes qui y résideront disposeront de leur propre salle à manger.

Président du Belvédère du Lac, Patrick Nadeau a souligné qu’une prélocation de 75 % des 30 unités réservées aux personnes âgées autonomes était nécessaire avant de lancer les travaux. Ce dernier espère que ceux-ci débuteront en septembre ou en octobre, pour une livraison le 1er juillet 2018. Le bureau de prélocation est situé au Belvédère. Tout comme pour la phase 1, les travaux seront réalisés par la firme M. Grégore, propriété de l’homme d’affaires beauceron Grégoire Turcotte.

Ces nouvelles unités s’ajouteront aux 95 logements de la phase 1 qui abritent 125 résidents. Soulignons enfin que cette expansion nécessitera l’embauche de sept nouveaux employés qui s’ajouteront à la vingtaine déjà en place.

C’est à cette extrémité du Belvédère du Lac que sera aménagée la nouvelle aile, celle-ci ayant été conçue en conséquence.

©TC Media - Serge Lamontagne