Sections

Prévost obtient le plus gros contrat de son histoire


Publié le 19 juin 2017

Prévost vient d'obtenir le plus important contrat de son histoire.

©Photo TC Media - Éric Gourde

AFFAIRES. Le fabricant d'autocar Prévost de Sainte-Claire vient d'obtenir le plus gros contrat de son histoire.

Le transporteur américain Greyhound vient de placer une commande pour la livraison de 360 véhicules de la série X, dont 60 dès cette année. «Nous avons eu d'autres beaux contrats dans le passé, avec New York par exemple et Keolis pour Orléans Express aussi, mais cette commande est effectivement la plus grande», confirme Michael Power, directeur des communications et du marketing pour l'entreprise.

«Tout cela arrive au bon moment. C'est un contrat sur plusieurs années et les usines de Sainte-Claire dans Bellechasse et Plattsburgh dans l'état de New York seront toutes les deux mises à contribution», poursuit M. Power qui précise que les véhicules seront dédiés à la flotte américaine du transporteur.

«Les chassis, les panneaux et les fenêtres seront produits à Sainte-Claire et le reste du véhicule sera assemblé à Plattsburgh. Nous sommes déjà à préparer les commandes au niveau de l'approvisionnement et la production devrait débuter dans les prochaines semaines», ajoute M. Power qui confirme que le contrat vient ainsi sécuriser le travail de tous les employés pour une bonne période.