Sections

Domaine des Elfes : le protocole d'entente est signé


Publié le 5 juin 2017

Le maire de Lac-Etchemin, Harold Gagnon, signant le protocole d'entente avec Doris Beaudoin, promoteur.

©Photo gracieuseté

La municipalité de Lac-Etchemin a procédé, le 1er juin dernier, à la signature d’un protocole d’entente avec Doris Beaudoin, promoteur du développement domiciliaire «Domaine Fontaine des Elfes».

Ce projet consiste dans la phase 1, en l’aménagement de 33 lots pour des constructions résidentielles qui seront desservies par les réseaux d’aqueduc et d’égout de la municipalité. Le terrain concerné par ces travaux de construction appartient au promoteur et il y aura possibilité de développer, dans une ou des phases ultérieures, de nombreux autres terrains desservis.

Ces travaux nécessiteront des investissements d'environ 1,4 M$  et devraient débuter dans les prochaines semaines.

Cette entente municipalité/promoteur s’inscrit à l’intérieur du règlement numéro 139-2014 sur les ententes relatives à des travaux municipaux adopté en 2014 par le Conseil municipal afin de favoriser l’émergence de projets domiciliaires sur le territoire municipal tout en participant financièrement à une partie des coûts des infrastructures, entre autres, au pavage, à l’éclairage et la pose de bordure. L’ensemble des infrastructures d’utilité publique et collective construites par le promoteur (aqueduc, égouts et rues) seront remises à la municipalité par le promoteur à la fin des travaux.