Sections

Un nouveau service pour les entreprises agricoles à Honfleur


Publié le 6 juin 2017

Vincent Nadeau-Morissette, au centre, président et fondateur de l'entreprise, accompagné de son équipe.

©Photo gracieuseté

AGRICULTURE. Une entreprise ayant pour but de supporter les agriculteurs souhaitant rendre leurs installations conformes vient de voir le jour à Honfleur.

Global Concept a vu le jour en janvier dernier à la suite de l'annonce de nouvelles normes en matière de santé et de bien-être animal. Vincent Nadeau-Morissette y a vu une opportunité intéressante pour offrir des services d’ingénierie. Ce dernier est diplômé en Génie agroenvironnemental et, depuis l’obtention de son diplôme en 2009, il a œuvré à titre d’ingénieur chargé de projets pour différents dossiers en lien avec les demandes de permis, la construction, la rénovation et la conversion de bâtiments agricoles.

Bien que l’entreprise soit jeune, Global Concept espère devenir un incontournable. L’équipe ne cesse de grandir et développe une expertise spécifique à ce domaine. Elle compte actuellement deux ingénieurs séniors, trois ingénieurs juniors avec des profils complémentaires, une adjointe à la direction et utilise également les services de dessinateurs en bâtiment.

L'entreprise a bénéficié du soutien de la SADC Bellechasse-Etchemins dans son projet de démarrage avec une aide financière sous forme de prêt de 25 000 $ du fonds Stratégie jeunesse, conçu pour les entrepreneurs de moins de 39 ans.