Sections

Les 50 ans d’IEL soulignés à Sainte-Claire

Journées portes ouvertes


Publié le 21 juillet 2017

Les propriétaires actuels d’IEL, André St-Hilaire et Pierre Bouchard, en compagnie des membres de la famille Laliberté présents aux festivités du 50e anniversaire de l’entreprise.

©TC Media - Serge Lamontagne

L’entreprise IEL de Sainte-Claire soulignait officiellement, du 13 au 15 juillet, son 50e anniversaire de fondation.

Le jeudi soir 13 juillet, les propriétaires actuels de l’entreprise, André St-Hilaire et Pierre Bouchard, organisaient un BBQ pour le personnel de l’usine et des visiteurs présents, en plus de recevoir les descendants de Raymond et Rita Laliberté, fondateurs des Industries et Équipement Laliberté il y a un demi-siècle. Une visite des deux usines d’IEL était aussi au programme.

Les festivités se sont poursuivies les deux jours suivants, alors que les producteurs agricoles, les clients et fournisseurs de l’entreprise ainsi que les membres des familles des employés étaient invités à visiter les lieux et fraterniser sous la tente où hot-dogs et rafraîchissement étaient offerts.

Longtemps spécialisée dans la fabrication d’équipements agricoles, IEL s’est lancée, au début des années 2000, dans la sous-traitance industrielle. Au fil des ans, l’entreprise a développé une expertise en matière de transformation des métaux, que ce soir dans la découpe au laser et au plasma, le pliage, le soudage et l’assemblage.

En tout, plus de 150 personnes ont répondu à l’appel de MM. St-Hilaire et Bouchard qui, rappelons-le, ont acquis les Industries et Équipements Laliberté, maintenant IEL, en 2014. Plus de 200 personnes y travaillent.