Jonathan Marleau sera opposé à Gabriel Nadeau-Dubois

Le jeune homme de 25 ans a grandi dans Bellechasse


Publié le 18 avril 2017

Président de la Commission jeunesse du Parti Libéral du Québec, Jonathan Marleau est originaire de Saint-Léon-de-Standon.

©Photo TC Media - Serge Lamontagne

POLITIQUE. Le Parti libéral du Québec annoncera que Jonathan Marleau, président de l'aile jeunesse du parti, sera opposé à Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire pour l’élection partielle provinciale dans la circonscription de Gouin.

D’origine haïtienne, le jeune homme de 25 ans a grandi à Saint-Léon-de-Standon dans Bellechasse et a étudié en développement international à l’Université d’Ottawa. Il annoncera officiellement sa candidature mardi soir en présence du premier ministre, Philippe Couillard. Il est président de la Commission-Jeunesse du PLQ (CJPLQ) en 2016.

Une élection partielle devrait éventuellement être déclenchée puisque le comté est vacant depuis le départ à la retraite de Françoise David, ancienne porte-parole de Québec solidaire, qui représentait la circonscription depuis 2012. Le Parti québécois a déjà choisi de ne pas y présenter de candidat.

Sous sa présidence, la Commission jeunesse a notamment remis en question le principe de l’ancienneté dans le monde du travail et demandé l’instauration d’une commission d’enquête publique sur le racisme systémique dans la province.