Sections

Rencontre avec des passionnées de politique

Le 4 juin à Saint-Magloire


Publié le 15 mai 2017

Marielle Lemieux de Saint-Magloire sera l’une des conférencières invitées lors d’une journée de discussion sur la vie politique chez les femmes, le 4 juin à Saint-Magloire.

©Photo TC Media - Archives

Une journée consacrée aux femmes en politique aura lieu le dimanche 4 juin, de 9 h 30 à 15 h 30, à la salle paroissiale de Saint-Magloire.

Cet événement, organisé par le Groupe Femmes, politique et démocratie (GFPD), organisation à but non lucratif qui a pour but d’éduquer la population en général, et plus particulièrement les femmes, à l’action citoyenne et démocratique, en plus de promouvoir une plus grande participation des femmes à la vie politique.

Lors de cette journée, les participantes pourront rencontrer et surtout entendre quatre conférencières qui partageront leurs expériences personnelles ainsi que les réalités de la vie politique.

Ces quatre conférencières sont Marielle Lemieux, actuelle conseillère et ex-mairesse de Saint-Magloire, Marie-Ève Proulx, ex-conseillère et ex-mairesse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Marie Malavoy, ex-députée du Parti Québécois de Taillon et ex-ministre de l’Éducation, du Loisir et des Sports, ainsi que Carole Théberge, ex-députée libérale de Lévis et ex-ministre de la Famille, des Aînés et de la condition féminine.

Les intéressées doivent s’inscrire d’ici le 1er juin au www.gfpd.ca. Pour info : 418-658-8810, poste 24, ou reception@gfpd.ca.