Sections

La CAQ veut ajouter Les Etchemins au nom de la circonscription

Bellechasse


Publié le 23 mai 2017

Stéphanie Lachance de la Coalition Avenir Québec.

©TC Media - Archives

Si un député de la Coalition Avenir Québec (CAQ) était élu aux prochaines élections dans Bellechasse, celui-ci militerait pour ajouter l’appellation Les Etchemins au nom de la circonscription.

C’est ce qu’a souligné l’ancienne candidate caquiste Stéphanie Lachance qui est aujourd’hui vice-présidente de l’Est-du-Québec et présidente du Comité d’action local de la CAQ pour Bellechasse.

Mme Lachance souligne que le futur élu fera les démarches, auprès de la Commission de la représentation électorale, afin que le nom du comté devienne «Bellechasse-Etchemins», imitant ainsi le geste du député fédéral Steven Blaney qui avait obtenu, en 2013, que la circonscription fédérale devienne Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

«Le comté de Bellechasse comprend neuf municipalités de la MRC des Etchemins et il est grand temps reconnaître cette dernière à l’Assemblée nationale. Les Etchemins joue un rôle primordial pour le développement économique et social de la région Chaudière-Appalaches et ce geste symbolique viendra appuyer nos revendications», explique Mme Lachance qui dit avoir obtenu l’appui de nombreux citoyens et intervenants locaux de la MRC.

Elle rappelle d’ailleurs qu’en 2008, dans une résolution unanime, les maires de la MRC des Etchemins réclamaient ce changement.

Mme Lachance souligne que cette récente proposition s’ajoute aux nombreux engagements pris par la CAQ au cours des derniers mois pour soutenir la MRC. Elle a rappelé que le chef François Legault s’est engagé à mettre en place une antenne d’Investissement Québec dans la MRC et qu’un député de Bellechasse-Etchemins de la CAQ ouvrirait un bureau de circonscription dans chaque MRC.

Elle ajoute que le Comité d’action local de la CAQ dans Bellechasse sera renommé et deviendra «Le Comité d’action local de Bellechasse-Etchemins».