Sections

Plan de relance: la MRC des Etchemins sera fixée à l'automne


Publié le 21 juin 2017

La députée-ministre Dominique Vien ne cache pas sa hâte d'annoncer une aide spécifique à la MRC des Etchemins pour appuyer son plan de relance.

©Photo TC Media - Éric Gourde

DÉVELOPPEMENT. La MRC des Etchemins devrait recevoir une réponse positive de Québec à l'automne relativement au plan de relance qu'elle lui a récemment soumis.

Le préfet Harold Gagnon a indiqué à la presse régionale avoir reçu une communication du bureau de la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, à l’effet que seule une approbation du Conseil du Trésor était maintenant nécessaire dans ce dossier. Il s'attend à une annonce aux environs du 21 septembre prochain dans la région.

Sans être aussi précise, Mme Vien a indiqué que le dossier progressait toujours et que son gouvernement confirmerait la chose en temps et lieu. «C'est quelque chose qui progresse très bien. Quand nous serons prêts, vous vous doutez bien que je ne me retiendrai pas pour faire une annonce positive et à la hauteur de ce que le milieu souhaite. Tout le gouvernement est convaincu qu'il faut bouger. On attend le moment opportun et la bonne formule pour aller de l'avant.»

Rappelons que la MRC souhaite obtenir 1,2 M$ par année pendant trois ans pour la réalisation de divers projets de développement sur son territoire. Se disant oubliés, les élus avaient fait part de leur déception envers l’actuel gouvernement en avril dernier estimait qu'il tardait, selon eux, à tenir la promesse d'aide spécifique faite en pleine campagne électorale par le chef libéral, Philippe Couillard lors de sa visite au Manoir Lac-Etchemin le 7 mars 2014. Ce dernier avait promis une aide particulière pour sortir la MRC de sa position de dévitalisation, lors de la campagne électorale provinciale de 2014.