Les samedis d'marcher deviennent les samedis d'bouger


Publié le 28 mars 2017

Émilie Doyon, Mireille Lessard et Geneviève Turcotte collaborent à l'organisation des Samedis d'bouger

©Photo TC Media - Éric Gourde

PLEIN AIR. Les Samedis d’marcher dans Bellechasse et les Etchemins seront désormais connus sous l'appellation des Samedis d’bouger.

Mise sur pied il y a huit ans, l'idée de faire découvrir à la population différents sentiers pédestres sur le territoire est née dans la région des Etchemins à laquelle la région de Bellechasse s'est ajoutée il y a deux ans. Depuis ses débuts, l'initiative a permis à 1 986 personnes de prendre part à l'une ou l'autre des activités. L'an dernier, 276 participants ont pris part à l'une ou l'autre des activités inscrites à la programmation.

Une importante nouveauté est toutefois mise de l'avant puisqu'une programmation sera proposée sur deux saisons, soit une première du 1er avril au 30 septembre 2017 et la seconde du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018. Le concept des randonnées à pied demeure toutefois le fer de lance. Les organisateurs espèrent qu'avec le temps, des initiatives différentes seront proposées, telles que tournoi de volleyball ou autre pour y être ajoutées.

La programmation illustrant le calendrier et la description de chaque activité, se retrouve dans un dépliant qui sera distribué sur le territoire des deux MRC et est aussi téléchargeable sur les sites de Tourisme Etchemins et de Tourisme Bellechasse. La programmation automne-hiver des Samedis d’bouger sera dévoilé en septembre.