La flamme des Jeux intervillages amorce sa tournée


Publié le 18 avril 2017

Maryse Bilodeau et Claude Bissonnette-Lavoie présentent le visuel, inspiré de la flamme olympique, annonçant la venue des Jeux intervillages des Etchemins et qui transitera dans chaque localité du territoire.

©Photo TC Media - Serge Lamontagne

Un peu à l’image de la flamme olympique qui fait le tour de la planète avant chaque olympiade, les citoyens des Etchemins auront leur «flamme des Jeux intervillages».

En prévision de la deuxième édition de cette compétition amicale qui se déroulera le 20 août à Sainte-Justine, les organisateurs de l’événement ont eu l’idée de reprendre ce rituel à leur façon.

Cette flamme symbolique est imprimée sur un parapost, annonçant la tenue des Jeux intervillages des Etchemins, qui transitera dans chacune des municipalités de la MRC, à tour de rôle pendant 13 semaines, avant d’atterrir à Sainte-Justine dans la semaine du 14 juillet prochain. La municipalité de Saint-Zacharie est la première à la recevoir.

Deux représentantes du comité organisateur, Maryse Bilodeau des Loisirs de Sainte-Justine ainsi que Claude Bissonnette-Lavoie, chargée de projets en loisirs intermunicipal, rencontraient les maires lors de leur assemblée régulière du 12 avril afin de leur présenter le visuel et leur demander de l’afficher dans leurs localités respectives et à tour de rôle et pendant une semaine, dans un lieu public passant comme un dépanneur ou une épicerie.

Maryse Bilodeau souligne que ce parapost vise à informer les citoyens de la tenue de ces jeux et les inciter à inscrire leur équipe avant le 14 juillet prochain. L’an dernier, huit équipes venant de sept des 13 municipalités de la MRC s’étaient inscrites et les organisateurs souhaitent que toutes les localités soient représentées lors de cette deuxième édition.

Les maires ont été invités à se faire photographier avec le visuel et acheminer le cliché au comité organisateur qui le publiera sur la page Facebook des Jeux intervillages.