Pierre Gagné de Saint-Nérée, Personnalité touristique de l'année


Publié le 19 avril 2017

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, et Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches, remettent le prix de Personnalité touristique à Pierre Gagné, du Four Points by Sheraton de Lévis.

©Photo gracieuseté - Tourisme Chaudière-Appalaches

TOURISME. Trois personnalités et organisations de la MRC de Bellechasse ont été récompensées lors du plus récent gala des Grands Prix du tourisme Desjardins le 13 avril dernier au Centre des congrès et d'expositions de Lévis.

L'homme d'affaires et résident de Saint-Nérée, Pierre Gagné, a été honoré à titre de Personnalité touristique de l'année, lui qui est notamment propriétaire de l'hôtel Four Points by Sheraton à Lévis et gestionnaire du Centre de congrès et d'expositions. Son travail depuis maintenant plus de huit ans à faire rayonner Lévis et la région Chaudière-Appalaches à l'échelle provinciale a retenu l'attention du jury.

Denise Gagné, attachée politique de la députée et ministre, Dominique Vien, remet l'un des deux prix du Parc régional du Massif du Sud.
Photo gracieuseté - Tourisme Chaudière-Appalaches

Le Parc régional Massif du Sud a obtenu deux récompenses lors de la soirée remportant la palme dans la catégorie Hébergement: campings et une mention pour son site internet, particulièrement grâce à la quantité et la qualité du contenu ainsi que son système de réservation en ligne.

Hervé Blais, président de la Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches, remet le prix en Agrotourisme et produits régionaux à Sandra Labrecque, de CSI Alpagas.
Photo gracieuseté - Tourisme Chaudière-Appalaches

Enfin, l'entreprise CSI Alpagas de Saint-Lazare a retenu l'attention pour le volet Agrotourisme et produits régionaux puisque les propriétaires proposent une visite de l'élevage et de la boutique qui regorge de trésors confectionnés par des artisans de la région.

Tourisme Chaudière-Appalaches a profité de la soirée pour dévoiler le nom des 18 lauréats devant plus de 225 personnes. L'organisme indique que 10 950 personnes ont participé au vote électronique via le site web de l'événement.