Sections

Plus de 4 000 personnes au Festival d'Honfleur


Publié le 25 juillet 2017

Les spectateurs savent ce à quoi ils peuvent s'attendre au Festival familial d'Honfleur.

©Photo TC Media - Éric Gourde

FESTIVAL. Épargnée par la pluie, l'organisation du Festival familial d'Honfleur se dit satisfaite de l'édition 2017 alors que plus de 4 000 personnes ont franchi les tourniquets du site.

En plus des incertitudes entourant la météo, le comité responsable devait composer avec les activités faisant partie du dernier week-end du Festival d'été de Québec indique l'un des responsables, Jean Lacasse. «Nous avons eu un peu moins de spectateurs et de participants le vendredi soir puisque nous étions au même moment que Metallica sur les Plaines sauf que le samedi fut l'un de nos plus achalandés.»

Une fois sur place, les gens ont pu passer un bon moment pendant toutes les activités. «L'Association des tires du Québec et le volet local livrent toujours la marchandise et les gens sont demeurés les deux soirs pour les spectacles sous la tente», précise M. Lacasse.

Selon lui, l'organisation pourra remettre de bons montants aux organismes partenaires encore cette année. «Les pompiers assurent toujours la sécurité sur les lieux, nous avons un bon coup de pouce de la Fabrique responsable des entrées, le comité du dépanneur s'occupe de la restauration et l'Association des personnes handicapées de Bellechasse était chargé du raccompagnement des gens les deux soirs pour une première fois, une belle nouvelle implication.»

Le comité organisateur est toujours à tracer le bilan de la fin de semaine et devrait rencontrer les organismes partenaires à l'automne pour une remise des sommes recueillies. Une soirée des bénévoles est également à l'agenda.