Sections

Franc succès pour la randonnée Roulons pour les causes


Publié le 25 août 2017

Mario Grenier et Jacques Roy ont remis un chèque de 10 000 $ à Pierre Pouliot, président de la Fondation du Sanatorium Bégin.

©TC Media - Serge Lamontagne

La 11e édition de la randonnée à moto Roulons pour les causes, qui avait lieu le samedi 19 août dernier, a connu un franc succès.

Au total, 67 participants ont pris le départ de la randonnée qui se terminait à Notre-Dame-du-Portage, près de Rivière-du-Loup. En soirée, 110 personnes prenaient part au souper qui était fourni par la coopérative Exceldor.

En tout, une somme de 33 500 $ a été amassée, ce qui a réjoui les deux principaux organisateurs de cette journée, Jacques Roy et Mario Grenier, qui étaient appuyés notamment de Roland Charest à titre de président d’honneur. Cet argent permettra, dans un premier temps, à la petite Camille Aubin de Lac-Etchemin de réaliser son rêve, soit d’aller visiter Walt Disney World avec les membres de sa famille.

Dans un deuxième temps, les organisateurs ont remis un chèque de 10 000 $ à la Fondation du Sanatorium Bégin, soit deux fois plus que ce qui était prévu initialement. «C’est grâce au soutien et surtout à la générosité de nos nombreux commanditaires et partenaires que tout cela a été rendu possible et on les en remercie», souligne Jacques Roy.

Soulignons enfin que le tirage des billets de loterie au eu lieu le samedi, en soirée, à Rivière-du-Loup. Le premier prix a été remporté par Anne Moore de Saint-Léon qui a décidé de prendre la somme de 1 000 $ au lieu du camion de bois offert par un artisan local. Celui-ci a été vendu à fort prix, par la suite. Le deuxième prix, soit un forfait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup  d’une valeur de 500 $, a été remis à Alain Nadeau de Sainte-Claire. Enfin, Alain Roy de Pintendre a gagné le BBQ d’une valeur de 350 $.