Sections

Fermeture de l'épicerie à Saint-Benjamin


Publié le 30 août 2017

L'épicerie de Saint-Benjamin avait été rouverte en juillet 2012 ayant été lourdement endommagée par un incendie quelques mois auparavant.

©Photo TC Media - Archives

ALIMENTATION. La difficulté de maintenir des services de proximité dans les petites municipalités aura finalement eu raison de l'épicerie à Saint-Benjamin qui a fermé ses portes dimanche dernier.

Alimentation D.R. Turcotte était en opération depuis plus de cinq ans ayant été rouvert en juillet 2012 après avoir été lourdement endommagé par un incendie en janvier cette année-là. «On sentait que c'était difficile pour les propriétaires depuis un certain temps», nous confiait la mairesse de la localité, Martine Boulet.

Selon elle, la proximité de sa municipalité avec Saint-Georges a malheureusement fait la différence. «Nous sommes à 12 minutes de voiture des marché à grandes surfaces. Les propriétaires ont travaillé fort mais ce ne fut pas suffisant. C'est surtout dommage pour les gens qui ne peuvent se déplacer comme les personnes âgées ou celles qui n'ont pas de voiture», a-t-elle ajouté.

Mme Boulet entend participer à une réflexion qui pourrait mener à une alternative. «Nous aurons besoin de quelquechose, c'est certain. Peut-être qu'un petit dépanneur serait une solution. Nous allons mijoter tout cela prochainement.»