Sections

Du nouveau pour la randonnée Alicia Mercier


Publié le 1 septembre 2017

La 5e randonnée Alicia Mercier aura lieu le samedi 9 septembre sur la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Damien.

©TC Media - Serge Lamontagne

La cinquième édition de la Randonnée Alicia Mercier se déroulera le samedi 9 septembre prochain sur la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Damien.

Comme à l’habitude, l’activité propose aux intéressés de venir marcher, faire du patin à roues alignées ou pédaler en famille sur la Cycloroute, en direction de Saint-Nérée. Le point de départ sera donné au croisement de la piste cyclable et de la route 279.

En nouveauté cette année, les adeptes de la course à pied pourront prendre part à l’une des deux épreuves au programme, soit un 5 et un 10 km, sur la portion de la piste cyclable menant vers Saint-Malachie. Des médailles seront remises aux personnes ayant enregistré le meilleur temps sur ces deux distances.

Fait à signaler, la coureuse de fonds Aurélie Dubé-Lavoie, originaire de Saint-Damien et médaillée d’or sur 1 500 mètres aux récents Jeux du Canada, sera la présidente d’honneur de cette activité. Cette dernière offrira à ceux qui le souhaitent une clinique sur la course à pied avant le départ de la randonnée et de la course qui aura lieu à 15 h 30.

Les personnes qui souhaitent avoir plus d’information sur cette journée ou s’inscrire à l’une ou l’autre des épreuves au programme pourront le faire en visitant le site web ou la page Facebook de la Fondation Alicia Mercier qui, en quatre ans, a remis 50 000 $ à l’équipe du docteur Bruno Michon, responsable du département de recherche en oncologie pédiatrique au CHUL de Québec.