Sections

Saint-Just souhaite régler les problèmes de poussière

La municipalité se dote d'un nouvel équipement


Publié le 1 septembre 2017

Le maire de Saint-Just, Réal Bolduc, et Christian Dionne, directeur d’usine chez Bois Daaquam prennent place aux côtés du balai ramasseur acquis en 2014 par la municipalité et l’équipement conçu pour le nettoyage de rue.

©Photo gracieuseté

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Just-de-Bretenières et l’entreprise Bois Daaquam ont investi dans l’achat et la conception d’équipements susceptibles de remédier au problème de poussière dans le secteur de Daaquam.

La localité avait fait l’acquisition d’un balai ramasseur neuf pouvant être fixé à un tracteur en 2014. Malgré tout, une pellicule de poussière demeure sur la chaussée de la route 204 et continue d’être soulevée par la forte circulation des véhicules routiers. La Municipalité et l’entreprise Bois Daaquam se sont donc mobilisées pour acheter et concevoir un nouvel équipement de nettoyage de rue. 

Selon le maire Réal Bolduc, ces équipements permettront de réduire significativement les inconvénients occasionnés par le soulèvement de la poussière se retrouvant sur la chaussée. «Bois Daaquam nous a toujours démontré son désir de remédier à la situation et a contribué financièrement à l’achat de l’équipement. Soyons fiers de notre milieu de vie et poursuivons nos démarches en vue de toujours l’améliorer ».

Celui-ci mentionne que le rodage de l'équipement démontre son efficacité. «Nous pensions régler le problème à première vue, mais il reste toujours un peu de poussière. Notre équipement jumèle de l'eau avec pression et devrait être avantageux.»

La problématique de poussière survient surtout lors de journées ensoleillées consécutives et en raison de la circulation régulière sur un vaste stationnement commercial non asphalté situé à proximité et, à plus petite échelle, du côté sud de l'usine Bois Daaquam comme nous en faisions état en 2014. http://www.lavoixdusud.com/actualites/societe/2016/8/9/saint-just-la-poussiere-derange-4610785.html